top of page

•• Chronique Le café des faux-semblants •• par amydeslivres

Le café des faux-semblants - Elodie Belfanti-G



☕️ Une belle découverte pour ce DARK romance. Une histoire avec une intrigue intéressante dans laquelle nous rencontrons Mélodie et Nathan. Il m’a été difficile de ne lire ce roman d’une traite, mes obligations auront seulement réussi à couper ma lecture en deux!


👀 Nous faisons la connaissance de Mélodie, femme SOLAIRE qui attire tous les regards sur elle sans s’en rendre compte. Elle rencontre Nathan au café le plus proche de son travail. Mélodie est à la fois ATTIRÉE par ce personnage mystérieux mais souhaite également restée seule suite à sa PERTE de son amour de JEUNESSE.


🧑🏻‍🦱 Nathan, quant à lui, est patron du café. Mystérieux, nous avons, grâce à l’auteur, l’envie de le connaître et d’en savoir plus sur lui malgré le sentiment de DANGER 💣 qui rôde autour de lui et des risques potentiels qu’il apporte à Mélodie.


❝ L’amour, le sentiment si fort, si our est un puits sans fond. ❞


— Bien que certaines personnes aient un avis arrêté sur la romance, Élodie Belfanti-G aborde dans son roman nombreux sujets importants dont le VIOL, l’équilibre vie personnelle / travail mais aussi l’importance de l’AMITIÉ, celle qu’elle trouve avec Kyle notamment.

L’auteur à réussi à rendre interessant ses personnages et à me faire poser nombre de QUESTIONS sur Nathan. 👏 J’ai été épatée par ce dénouement, une révélation à laquelle je ne m’attendais pas. Je dis bravo c’est une réussite, une superbe RÉVÉLATION qui fait sourire! Merci à Amélie, amydeslivres pour ce retour de lecture. N'hésitez pas à faire un tour sur son compte, juste ici.


1 vue0 commentaire
bottom of page