top of page

J'ai lu ... Cher Oncle Sam

J'ai lu Cher Oncle Sam de Blandine P.Martin

Résumé:

L’amitié, c’est comme une potion magique.

Une seule gorgée, et plus rien ne te fait peur.

Pas même cinq années sans se voir, 8 760 kilomètres, un océan, douze heures d’avion et neuf de décalage horaire.

Sur un coup de tête, je décide de quitter ma Bretagne natale pour rejoindre ma meilleure amie, Lena, qui vit désormais à San Francisco en Californie.

Changement de cap en vue, pour celle que l’on surnomme « la tornade bretonne » : mon quotidien m’étouffe et des vacances s’imposent !

Sauf que ma venue surprise n’est que le début d’un enchaînement d’imprévus...

À peine débarquée, je me retrouve entraînée dans un road trip complètement dingue en compagnie du groupe de rock le plus en vogue de la côte Ouest !

Des retrouvailles explosives qui pourraient me faire changer de regard sur ces musiciens qui avaient déjà croisé ma route cinq ans plus tôt, dont un certain guitariste au charme redoutable.


Et si le destin n’avait pas dit son dernier mot ?


Un chemin rempli de rires, d’émotions brutes et de souvenirs intenses nous attend.

Bienvenue chez ce cher oncle Sam !


A la plume de Blandine ....

Tu le sais maintenant, les romans de cette auteure sont un peu comme une drogue. Quand ils sortent, tu te jettes dessus comme une dernière dose, un peu à cause du manque. Je sais que je ne vais pas être déçue de ma lecture et pour cause, il y a des personnages très travaillés et de l'émotions en veux-tu en voilà. J'avoue qu'à chaque fois, elle nous sert un petit quelque chose auquel tu ne t'attendais pas. Une fois encore, c'est le cas dans Cher oncle sam. Oui, qui aurait cru ce qui allait arriver à Spencer ? J'ai dévoré l'histoire de Cassandre & Spencer, comme j'avais dévoré celle de Lena & Cameron mais cette fois, avec plus de plaisir encore. Cassandre m'avait déjà donné un petit coup de coeur dans quelque chose de bleu. J'aime son caractère à la con et sa façon d'être.

Quel plaisir de retrouver toute la bande 5 ans après "Quelque chose de bleu".


Dans ce roman, on suit la pétillante Cassandre et Spencer la rockstar qui brûle la vie comme une chandelle. J'ai adoré les suivre dans leur road-trip qui m'a fais voyager pendant leur tournée.


J'ajoute une note spécial pour e personnage de Riley, cette ado grande, gueule mais qui a déjà tout d'une très grande.



10 vues0 commentaire
bottom of page