top of page

J'ai lu... La belle et la bête revisitée.

J'ai lu... La belle et la bête revisitée par Sophie Jomain.


Résumé:

Et si vous redécouvriez l’histoire La Belle et la Bête telle que vous ne l’avez jamais lue ?

L’autrice des Étoiles de Noss Head revisite ce conte universel dans une ambiance sombre, inattendue et pleine de magie !

Si vous vous attendez à retrouver l'histoire comptée par Disney ou même le texte original, passez votre chemin. J'avoue, je n'ai pas vu les choses arriver, aucune d'elle d'ailleurs et surtout pas la fin.

En quelques pages, Sophie Jomain réinvente l'une des histoires les plus célèbres, nous surprend beaucoup, nous trouble même.

Une nouvelle qui redonne un coup de jeune à la légende, un coup de frais et l'entre dans les moeurs de nos jours pour une fin, qui m'a laissé bouche bée. La bête à changée, la belle, garde son petit côté naïf.


Une nouvelle avalée en quelques minutes.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page