top of page

J'ai lu... S.O.E.N

J'ai lu... S.O.E.N Solitaire, Ombrageux Envoûtant, Naturel de Fanny Twice.

Résumé:

Intimidant, inquiétant… attirant.

Soen est solitaire, sombre et mystérieux. Il comprend les chevaux mieux que personne et ne se fatigue pas à parler aux cavaliers.

Sauf que Livia en a décidé autrement. Elle est curieuse, solaire et veut tout savoir de cet homme aussi intrigant qu’intimidant.

Soen voudrait l’empêcher de faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie… mais il est incapable de résister.

Tout les sépare, ils n’ont rien à faire ensemble… mais chacun est pour l’autre le plus beau défi de sa vie.


Mon avis:


Bon, pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une amoureuse de la nature, des animaux et des chevaux. Moi-même cavalière en mode éthologie (qui prône le naturel et la liberté) et propriétaire d'équidés, ce roman m'a carrément attiré !


J'ai retrouvé ce monde très particulier qu'est celui équestre et son mode compétitif constant. Car haut niveau ou pas, c'est bien la réalité sur les carrières et les parcours.

Soen a définitivement gagné mon cœur lorsque l'histoire m'a dévoilé qu'il était en total accord avec mes convictions de vie. (Merci Soen !)

Fanny Twice a eu l'audace de traiter dans son roman d'un fait de société en plus de montrer le monde équestre tel qu'il est, je veux parler des diktats de la beauté.

C'est osé et c'est très bien fait.

C'est une histoire pleine de bienveillance et de sentiments. L'histoire est émouvante et n'en ressort que plus belle voir touchante.


L'approche de cette jeune femme qu'est Livia est aussi rafraîchissante, j'ai aimé que malgré ses 19 ans, elle comprenne d'elle-même au fil des pages. Qu'elle ose dire non à l'homme type mannequin un brin manipulateur et égocentrique pour se rapprocher de celui qui physiquement lui fait presque peur pour découvrir le vrai personnage qu'il est.


Je ne sais pas si c'est le fait d'être plongée dans un monde que j'ai bien connu, si c'est cette intrigue qui met en valeur tout ce que j'aime, (l'honnêteté, le pardon, la liberté et la bienveillance. Oui oui, je sais, je suis un brin naïve, un vrai bisounours) ou si c'est la plume addictive de l'auteure, mais c'est un coup de coeur pour moi.


Je me suis retrouvé un peu en Livia et j'ai passé un très bon moment de lecture qui m'a laissé un petit côté nostalgique.

Alors merci pour tous ses bons sentiments Fanny Twice.


7 vues0 commentaire
bottom of page